Cette fragrance a été lancée en 2009, mais sa version originale est née en 1977. Elle a dû être retirée du marché pour des raisons de santé, car une dose trop élevée de certains composants avait été utilisée, et également en raison de l’extinction environnementale du bois de santal de Mysore, l’un de ses ingrédients principaux. Opium est une fusion florale scandaleuse, audacieuse, puissante et enivrante, l’une des fragrances féminines les plus emblématiques et iconiques de l’histoire, et après quatre décennies, elle continue d’incarner l’exclusivité et de rassembler une fidèle communauté d’admirateurs.
Sa pyramide olfactive débute par une fraîcheur intense de mandarine et de bergamote, combinée à du muguet, un arôme floral plein de puissance et de personnalité. Ensuite, un cœur floral de jasmin et d’œillet s’ouvre, féminin et excitant, éclipsé par la myrrhe, un élément clé de cette fragrance forte et véhémente. Enfin, son sillage se termine par une chaleur pleine de sensualité, créée par le patchouli, l’opoponax, l’ambre et la vanille.
MONDE IMAGINAIRE. Opium nous transporte dans un monde inexploré, où il est une étoile chargée de luminosité et d’étincelles ardentes. Une étoile flamboyante et explosive, qui dégage désir et mystère.
CLASSIQUE DE LA PARFUMERIE. Ce parfum est considéré comme un classique dans le monde de la parfumerie. Une fragrance iconique qui, malgré le passage du temps, continue de figurer parmi les meilleures ventes, incarnant l’élégance et la sophistication.
IVRESSE SENSORIELLE. Son arôme intense capture nos sens et les plonge dans un monde de fable, où la fantaisie règne et notre âme est emportée par le désir.
Ce parfum à été créé par Jean-Louis Sieuzac et Raymond Chaillan.
Reviews
There are no reviews yet.